Nourrir les apps pour smartphones et tablettes

L'expérience second écran est un outil essentiel pour un diffuseur sportif moderne. Opta est idéalement positionné pour pouvoir vous aider à optimiser le potentiel de ce canal. 

16 - @AreolaOfficiel a arrêté les 16 tirs cadrés qu'il a subi en Ligue des Champions cette saison. Infranchissable.… twitter.com/i/web/status/9… 6 hours ago

16 - @AreolaOfficiel has saved all of the 16 shots on target he has faced in the Champions League this season. Wall. https://t.co/tkwMmSxWtA 6 hours ago

9 - Le trio Cavani-Neymar-Mbappe a marqué + de buts à lui tout seul que 29 des 31 autres équipes en Ligue des Champ… twitter.com/i/web/status/9… 7 hours ago

9 - Cavani-Neymar-Mbappe have scored more goals than 29 of the other 31 teams in the Champions League this season.… twitter.com/i/web/status/9… 7 hours ago

12-0 - @PSG_inside est la meilleure attaque de la LdC 2017/18 (12 buts) et la seule à ne pas avoir encore encaissé de but. Patron. 19 hours ago

12-0 - @PSG_inside are the best attack of the Champions League 2017/18 (12 goals) and the only one yet to concede a goal. Boss. 19 hours ago

8 - @KMbappe est le seul joueur à avoir atteint 8 buts avant ses 20 ans dans l’histoire de la Ligue des Champions.… twitter.com/i/web/status/9… 20 hours ago

8 - @KMbappe is the only player to have score 8+ goals as a teenager in the Champions League. Phenomenon. https://t.co/KNM2wXVRT9 20 hours ago

7 - @ECavaniOfficial est le 3e joueur à marquer lors de 7 matches consécutifs en LdC après van Nistelrooy & C. Ronaldo. Matador. 21 hours ago

7 - @ECavaniOfficial is the 3rd player to score in 7 consecutive Champions League games after van Nistelrooy & C. Ronaldo. Matador. 21 hours ago

Second écran

Les fans prennent les commandes 

Les données d'Opta sont idéales pour être utilisées sur les applications interactives et participatives.

Des smartphones aux tablettes, en passant par les ordinateurs portables, les données d'Opta ont été utilisées pour faire participer les fans sur toutes les plateformes en proposant un tout autre niveau d'information dans le but de mettre en valeur le programme sportif.  

Plus d'opportunités d'interagir pour les marques 

Puisque les données de performance détaillées d'Opta sont collectées en temps réel, elles peuvent être transmises sur des applications de toutes sortes quelques secondes après que l'action ait eu lieu sur le terrain. Cela créé une opportunité unique pour développer des expériences interactives, des apps d'analyse tactique à destination des communautés de fans. 

De nouveaux espaces pour les sponsors 

Pour les détenteurs de droits, le développement des applications second écran offre une chance de proposer un tout nouveau domaine aux sponsors. Les données d'Opta peuvent être publiées et partagées sur de nombreuses plateformes, offrant de nouvelles perspectives aux sponsors.   

Exemples de données Opta dans des applications second screen

L'application web Squawka qui utilise nos données détaillées fait office de parfait second écran.

L'application FourFourTwp StatsZone permets aux fans d'analyser et de partager des stats pendant le déroulé des matches.