Nourrir les apps pour smartphones et tablettes

L'expérience second écran est un outil essentiel pour un diffuseur sportif moderne. Opta est idéalement positionné pour pouvoir vous aider à optimiser le potentiel de ce canal. 

8 - David De Gea a réalisé 8 arrêts contre Séville hier, total le plus élevé pour un portier de Manchester United d… twitter.com/i/web/status/9… 1 hours ago

8 - David de Gea has made eight saves against Sevilla, the most for a Manchester United goalkeeper in a Champions L… twitter.com/i/web/status/9… 13 hours ago

13 - @nglkante a récupéré 13 ballons hier soir, record pour un joueur face à Barcelone en phase à élimination direc… twitter.com/i/web/status/9… 18 hours ago

13 - @nglkante has made 13 recoveries yesterday, highest tally for a player against Barcelona in the knockout round… twitter.com/i/web/status/9… 18 hours ago

6 - Chelsea a affiché moins de 30% de possession seulement 6 fois en LdC depuis 2003/04 : 16% v Barcelone, 24/04/20… twitter.com/i/web/status/9… 23 hours ago

6 - Chelsea have had less than 30% of the ball only 6 times in the CL since 2003/04: 16% v Barcelona, 24/04/2012 20… twitter.com/i/web/status/9… 23 hours ago

14 - Le Bayern Munich a remporté ses 14 derniers matches toutes compétitions confondues, égalant la meilleure série… twitter.com/i/web/status/9… 20 févr.

14 - @FCBayernEN have won their 14th consecutive match in all competitions, equaling their longest winning streak o… twitter.com/i/web/status/9… 20 févr.

30 - Lionel Messi a inscrit son premier but face à Chelsea en Ligue des Champions en 9 matches, sur son 30e tir fac… twitter.com/i/web/status/9… 20 févr.

30 - Lionel Messi has scored his first-ever goal against Chelsea in nine appearances, netting with his 30th shot ag… twitter.com/i/web/status/9… 20 févr.

Second écran

Les fans prennent les commandes 

Les données d'Opta sont idéales pour être utilisées sur les applications interactives et participatives.

Des smartphones aux tablettes, en passant par les ordinateurs portables, les données d'Opta ont été utilisées pour faire participer les fans sur toutes les plateformes en proposant un tout autre niveau d'information dans le but de mettre en valeur le programme sportif.  

Plus d'opportunités d'interagir pour les marques 

Puisque les données de performance détaillées d'Opta sont collectées en temps réel, elles peuvent être transmises sur des applications de toutes sortes quelques secondes après que l'action ait eu lieu sur le terrain. Cela créé une opportunité unique pour développer des expériences interactives, des apps d'analyse tactique à destination des communautés de fans. 

De nouveaux espaces pour les sponsors 

Pour les détenteurs de droits, le développement des applications second écran offre une chance de proposer un tout nouveau domaine aux sponsors. Les données d'Opta peuvent être publiées et partagées sur de nombreuses plateformes, offrant de nouvelles perspectives aux sponsors.   

Exemples de données Opta dans des applications second screen

L'application web Squawka qui utilise nos données détaillées fait office de parfait second écran.

L'application FourFourTwp StatsZone permets aux fans d'analyser et de partager des stats pendant le déroulé des matches.