Nourrir les apps pour smartphones et tablettes

L'expérience second écran est un outil essentiel pour un diffuseur sportif moderne. Opta est idéalement positionné pour pouvoir vous aider à optimiser le potentiel de ce canal. 

2 - Le Lokomotiv Moscou sera le 2e adversaire russe affronté par Nice en compétition européenne après Krasnodar en… twitter.com/i/web/status/9… 12 hours ago

2 - Lokomotiv Moscow will be the 2nd Russian opponent faced by Nice in European comps after Krasnodar in the group… twitter.com/i/web/status/9… 12 hours ago

7 - Marseille a perdu 7 de ses 11 derniers matches face à un adversaire portugais en compétition européenne (2 vict… twitter.com/i/web/status/9… 13 hours ago

7 - Marseille have lost 7 of their last 11 games against a Portuguese team in European comps (W2 D2). Complex. https://t.co/d7imEVwubD 13 hours ago

0 - @OL est invaincu lors de ses 4 matches face à une équipe espagnole en C3 (3 victoires, 1 nul). Rugissement. https://t.co/fGi657DdWm 13 hours ago

0 - Lyon are unbeaten in their 4 games against a Spanish team in UEFA Cup/Europa League (W3 D1). Roar. https://t.co/Bxe8U8BXYj 13 hours ago

1994 - Ricardo est le dernier buteur de @PSG_inside face au Real en compétition européenne, c’était le 15 mars 1994… twitter.com/i/web/status/9… 14 hours ago

1994 - Ricardo is the last goal scorer for Paris against Real Madrid in European Comps, it was in March 1994 in the… twitter.com/i/web/status/9… 14 hours ago

5 - La Juventus a été éliminée lors de ses 5 dernières confrontations face à une équipe anglaise en phase à élimina… twitter.com/i/web/status/9… 15 hours ago

5 - Juventus have been eliminated in each of their last five knockout ties with English teams in Europe. Stronghold… twitter.com/i/web/status/9… 15 hours ago

Second écran

Les fans prennent les commandes 

Les données d'Opta sont idéales pour être utilisées sur les applications interactives et participatives.

Des smartphones aux tablettes, en passant par les ordinateurs portables, les données d'Opta ont été utilisées pour faire participer les fans sur toutes les plateformes en proposant un tout autre niveau d'information dans le but de mettre en valeur le programme sportif.  

Plus d'opportunités d'interagir pour les marques 

Puisque les données de performance détaillées d'Opta sont collectées en temps réel, elles peuvent être transmises sur des applications de toutes sortes quelques secondes après que l'action ait eu lieu sur le terrain. Cela créé une opportunité unique pour développer des expériences interactives, des apps d'analyse tactique à destination des communautés de fans. 

De nouveaux espaces pour les sponsors 

Pour les détenteurs de droits, le développement des applications second écran offre une chance de proposer un tout nouveau domaine aux sponsors. Les données d'Opta peuvent être publiées et partagées sur de nombreuses plateformes, offrant de nouvelles perspectives aux sponsors.   

Exemples de données Opta dans des applications second screen

L'application web Squawka qui utilise nos données détaillées fait office de parfait second écran.

L'application FourFourTwp StatsZone permets aux fans d'analyser et de partager des stats pendant le déroulé des matches.