Nourrir les apps pour smartphones et tablettes

L'expérience second écran est un outil essentiel pour un diffuseur sportif moderne. Opta est idéalement positionné pour pouvoir vous aider à optimiser le potentiel de ce canal. 

1 - Leo Messi est le meilleur buteur de l’histoire de la Liga avec 349 buts, au moins 64 de plus que tout autre jou… twitter.com/i/web/status/8… 2 hours ago

1 - Leo Messi is the all-time #LaLiga top-scorer with 349 goals, at least 64 more than any other player (Cristiano… twitter.com/i/web/status/8… 3 hours ago

Les bonnes réponses sont Marseille, Metz, Nice & Rennes. Pionniers. https://t.co/22E6RGTNv4 23 juin

The correct answers are Marseille, Metz, Nice & Rennes. Pioneers. https://t.co/cP9bn9mUAi 23 juin

4 - Nommez les 4 équipes de Ligue 1 2017/18 qui ont participé à la toute 1ère saison de Ligue 1 durant l'exercice 1932/33. Quiz. 23 juin

4 - Name the 4 Ligue 1 2017/18 teams which were involved in the very 1st Ligue 1 season in 1932/33. Quiz. 23 juin

@maximedupuis Ce que l'on peut dire, c'est qu'il a tenté 19 dribbles, pour 12 réussis ! 19 tentés, le co-meilleur t… twitter.com/i/web/status/8… 22 juin

7 - Diego Maradona a tenté 7 tirs v l’Angleterre il y a 31 ans jour pour jour : 6 du pied gauche, un de la main gau… twitter.com/i/web/status/8… 22 juin

7 - Diego Maradona had seven shots against England on this day 31 years ago: six with his left foot, one with his l… twitter.com/i/web/status/8… 22 juin

3 - Paul Le Guen va devenir le 3e entraineur français dans l'histoire de la Superlig après Tigana et Lemerre (hors… twitter.com/i/web/status/8… 22 juin

Second écran

Les fans prennent les commandes 

Les données d'Opta sont idéales pour être utilisées sur les applications interactives et participatives.

Des smartphones aux tablettes, en passant par les ordinateurs portables, les données d'Opta ont été utilisées pour faire participer les fans sur toutes les plateformes en proposant un tout autre niveau d'information dans le but de mettre en valeur le programme sportif.  

Plus d'opportunités d'interagir pour les marques 

Puisque les données de performance détaillées d'Opta sont collectées en temps réel, elles peuvent être transmises sur des applications de toutes sortes quelques secondes après que l'action ait eu lieu sur le terrain. Cela créé une opportunité unique pour développer des expériences interactives, des apps d'analyse tactique à destination des communautés de fans. 

De nouveaux espaces pour les sponsors 

Pour les détenteurs de droits, le développement des applications second écran offre une chance de proposer un tout nouveau domaine aux sponsors. Les données d'Opta peuvent être publiées et partagées sur de nombreuses plateformes, offrant de nouvelles perspectives aux sponsors.   

Exemples de données Opta dans des applications second screen

L'application web Squawka qui utilise nos données détaillées fait office de parfait second écran.

L'application FourFourTwp StatsZone permets aux fans d'analyser et de partager des stats pendant le déroulé des matches.