Un contenu attractif sur de multiples plateformes

Opta peut aider à étendre la durée de vie médiatique d'un match en créant du contenu à partager sur les réseaux sociaux qui maintient l'intérêt bien au-delà du coup de sifflet final. 

16 - @AreolaOfficiel a arrêté les 16 tirs cadrés qu'il a subi en Ligue des Champions cette saison. Infranchissable.… twitter.com/i/web/status/9… 6 hours ago

16 - @AreolaOfficiel has saved all of the 16 shots on target he has faced in the Champions League this season. Wall. https://t.co/tkwMmSxWtA 6 hours ago

9 - Le trio Cavani-Neymar-Mbappe a marqué + de buts à lui tout seul que 29 des 31 autres équipes en Ligue des Champ… twitter.com/i/web/status/9… 7 hours ago

9 - Cavani-Neymar-Mbappe have scored more goals than 29 of the other 31 teams in the Champions League this season.… twitter.com/i/web/status/9… 7 hours ago

12-0 - @PSG_inside est la meilleure attaque de la LdC 2017/18 (12 buts) et la seule à ne pas avoir encore encaissé de but. Patron. 19 hours ago

12-0 - @PSG_inside are the best attack of the Champions League 2017/18 (12 goals) and the only one yet to concede a goal. Boss. 19 hours ago

8 - @KMbappe est le seul joueur à avoir atteint 8 buts avant ses 20 ans dans l’histoire de la Ligue des Champions.… twitter.com/i/web/status/9… 19 hours ago

8 - @KMbappe is the only player to have score 8+ goals as a teenager in the Champions League. Phenomenon. https://t.co/KNM2wXVRT9 20 hours ago

7 - @ECavaniOfficial est le 3e joueur à marquer lors de 7 matches consécutifs en LdC après van Nistelrooy & C. Ronaldo. Matador. 21 hours ago

7 - @ECavaniOfficial is the 3rd player to score in 7 consecutive Champions League games after van Nistelrooy & C. Ronaldo. Matador. 21 hours ago

Accroître l'audience

Améliorer l'engagement des fans  

Opta peut encourager la participation des fans que ce soit en TV ou sur le second screen. Opta dispose déjà de beaucoup d'expérience dans le regroupement de données officielles pour en faire des offres numériques attractives et améliorer ainsi le contenu de diffusion.

Lorsque les données sont saisies en temps réel et en détail, elles permettent d'enrichir l'histoire du match. Elles peuvent aboutir à la création d'informations avant et pendant le match avec des commentaires uniques pour le public qui s'intègrent dans la narration des commentateurs. 

A travers un match, Opta vous aide à créer un contenu social à partager que les fans utiliseront dans leurs discussions.  

Comprendre l'évolution des fans de sports  

Opta comprend que la manière dont les fans de sport regardent un match change et que le suivi du direct sur différents supports est désormais très courant. Une étude récente réalisée par MRM London suggère que plus de 33% des fans utilisent un second écran pendant qu'ils regardent un évènement sportif.  

Bien conçu, une application second écran peut rendre l'expérience plus vivante et prolonger le débat sur le match. Cela permet de prolonger le cycle de vie d'un match et l'implication des fans, créant des points de discussion qui peuvent perdurer bien après le coup de sifflet final.