Un contenu attractif sur de multiples plateformes

Opta peut aider à étendre la durée de vie médiatique d'un match en créant du contenu à partager sur les réseaux sociaux qui maintient l'intérêt bien au-delà du coup de sifflet final. 

1 - Leo Messi est le meilleur buteur de l’histoire de la Liga avec 349 buts, au moins 64 de plus que tout autre jou… twitter.com/i/web/status/8… 2 hours ago

1 - Leo Messi is the all-time #LaLiga top-scorer with 349 goals, at least 64 more than any other player (Cristiano… twitter.com/i/web/status/8… 3 hours ago

Les bonnes réponses sont Marseille, Metz, Nice & Rennes. Pionniers. https://t.co/22E6RGTNv4 23 juin

The correct answers are Marseille, Metz, Nice & Rennes. Pioneers. https://t.co/cP9bn9mUAi 23 juin

4 - Nommez les 4 équipes de Ligue 1 2017/18 qui ont participé à la toute 1ère saison de Ligue 1 durant l'exercice 1932/33. Quiz. 23 juin

4 - Name the 4 Ligue 1 2017/18 teams which were involved in the very 1st Ligue 1 season in 1932/33. Quiz. 23 juin

@maximedupuis Ce que l'on peut dire, c'est qu'il a tenté 19 dribbles, pour 12 réussis ! 19 tentés, le co-meilleur t… twitter.com/i/web/status/8… 22 juin

7 - Diego Maradona a tenté 7 tirs v l’Angleterre il y a 31 ans jour pour jour : 6 du pied gauche, un de la main gau… twitter.com/i/web/status/8… 22 juin

7 - Diego Maradona had seven shots against England on this day 31 years ago: six with his left foot, one with his l… twitter.com/i/web/status/8… 22 juin

3 - Paul Le Guen va devenir le 3e entraineur français dans l'histoire de la Superlig après Tigana et Lemerre (hors… twitter.com/i/web/status/8… 22 juin

Accroître l'audience

Améliorer l'engagement des fans  

Opta peut encourager la participation des fans que ce soit en TV ou sur le second screen. Opta dispose déjà de beaucoup d'expérience dans le regroupement de données officielles pour en faire des offres numériques attractives et améliorer ainsi le contenu de diffusion.

Lorsque les données sont saisies en temps réel et en détail, elles permettent d'enrichir l'histoire du match. Elles peuvent aboutir à la création d'informations avant et pendant le match avec des commentaires uniques pour le public qui s'intègrent dans la narration des commentateurs. 

A travers un match, Opta vous aide à créer un contenu social à partager que les fans utiliseront dans leurs discussions.  

Comprendre l'évolution des fans de sports  

Opta comprend que la manière dont les fans de sport regardent un match change et que le suivi du direct sur différents supports est désormais très courant. Une étude récente réalisée par MRM London suggère que plus de 33% des fans utilisent un second écran pendant qu'ils regardent un évènement sportif.  

Bien conçu, une application second écran peut rendre l'expérience plus vivante et prolonger le débat sur le match. Cela permet de prolonger le cycle de vie d'un match et l'implication des fans, créant des points de discussion qui peuvent perdurer bien après le coup de sifflet final.