Un contenu attractif sur de multiples plateformes

Opta peut aider à étendre la durée de vie médiatique d'un match en créant du contenu à partager sur les réseaux sociaux qui maintient l'intérêt bien au-delà du coup de sifflet final. 

2 - Le Lokomotiv Moscou sera le 2e adversaire russe affronté par Nice en compétition européenne après Krasnodar en… twitter.com/i/web/status/9… 12 hours ago

2 - Lokomotiv Moscow will be the 2nd Russian opponent faced by Nice in European comps after Krasnodar in the group… twitter.com/i/web/status/9… 12 hours ago

7 - Marseille a perdu 7 de ses 11 derniers matches face à un adversaire portugais en compétition européenne (2 vict… twitter.com/i/web/status/9… 13 hours ago

7 - Marseille have lost 7 of their last 11 games against a Portuguese team in European comps (W2 D2). Complex. https://t.co/d7imEVwubD 13 hours ago

0 - @OL est invaincu lors de ses 4 matches face à une équipe espagnole en C3 (3 victoires, 1 nul). Rugissement. https://t.co/fGi657DdWm 13 hours ago

0 - Lyon are unbeaten in their 4 games against a Spanish team in UEFA Cup/Europa League (W3 D1). Roar. https://t.co/Bxe8U8BXYj 13 hours ago

1994 - Ricardo est le dernier buteur de @PSG_inside face au Real en compétition européenne, c’était le 15 mars 1994… twitter.com/i/web/status/9… 14 hours ago

1994 - Ricardo is the last goal scorer for Paris against Real Madrid in European Comps, it was in March 1994 in the… twitter.com/i/web/status/9… 14 hours ago

5 - La Juventus a été éliminée lors de ses 5 dernières confrontations face à une équipe anglaise en phase à élimina… twitter.com/i/web/status/9… 15 hours ago

5 - Juventus have been eliminated in each of their last five knockout ties with English teams in Europe. Stronghold… twitter.com/i/web/status/9… 15 hours ago

Accroître l'audience

Améliorer l'engagement des fans  

Opta peut encourager la participation des fans que ce soit en TV ou sur le second screen. Opta dispose déjà de beaucoup d'expérience dans le regroupement de données officielles pour en faire des offres numériques attractives et améliorer ainsi le contenu de diffusion.

Lorsque les données sont saisies en temps réel et en détail, elles permettent d'enrichir l'histoire du match. Elles peuvent aboutir à la création d'informations avant et pendant le match avec des commentaires uniques pour le public qui s'intègrent dans la narration des commentateurs. 

A travers un match, Opta vous aide à créer un contenu social à partager que les fans utiliseront dans leurs discussions.  

Comprendre l'évolution des fans de sports  

Opta comprend que la manière dont les fans de sport regardent un match change et que le suivi du direct sur différents supports est désormais très courant. Une étude récente réalisée par MRM London suggère que plus de 33% des fans utilisent un second écran pendant qu'ils regardent un évènement sportif.  

Bien conçu, une application second écran peut rendre l'expérience plus vivante et prolonger le débat sur le match. Cela permet de prolonger le cycle de vie d'un match et l'implication des fans, créant des points de discussion qui peuvent perdurer bien après le coup de sifflet final.