Un contenu attractif sur de multiples plateformes

Opta peut aider à étendre la durée de vie médiatique d'un match en créant du contenu à partager sur les réseaux sociaux qui maintient l'intérêt bien au-delà du coup de sifflet final. 

2+2 - Jose Mourinho est le 1er entraineur à remporter 2 fois la C1 et 2 fois la C3. Special. 37 minutes ago

2+2 - José Mourinho is the 1st manager to win twice the Champions League and twice the UEFA Cup/Europa League. Special. #AJAXMUN 45 minutes ago

3 - @paulpogba est le 3e français à marquer en finale de C1/C2/C3 au 21e siècle après Zidane en 2002 & Gameiro en 2016. Héritage. 2 hours ago

3 - @paulpogba is the 3rd French player to score in a major European final in the 21st century (Zidane 2002, Gameiro 2016). Legacy. 2 hours ago

22 - L’Ajax aligne un 11 de départ de 22a & 9m de moyenne ce soir, le + jeune de l’histoire dans une finale de C1, C2 ou C3. Tradition. 3 hours ago

22y 282d - @AFCAjax's starting XI against @ManUtd is the youngest ever in a major European final. Trademark. https://t.co/IBxqRjPda6 3 hours ago

1 - L’Ajax va disputer sa 1ère finale européenne depuis sa défaite en finale de Ligue des Champions 1995/96 face à la Juventus. Renaissance. 4 hours ago

1 - Ajax are in their first European final since their defeat to Juventus during the 1995/96 Champions League campaign. Rebirth. 4 hours ago

4 - Eric Cantona a inscrit 10+ ⚽️ lors de 4 saisons consécutives de PL avec Man Utd, seul Rooney fait mieux parmi l… twitter.com/i/web/status/8… 11 hours ago

4 - Eric Cantona scored 10+ goals in 4 consecutive PL seasons with Man United, only Rooney has done better among th… twitter.com/i/web/status/8… 11 hours ago

Accroître l'audience

Améliorer l'engagement des fans  

Opta peut encourager la participation des fans que ce soit en TV ou sur le second screen. Opta dispose déjà de beaucoup d'expérience dans le regroupement de données officielles pour en faire des offres numériques attractives et améliorer ainsi le contenu de diffusion.

Lorsque les données sont saisies en temps réel et en détail, elles permettent d'enrichir l'histoire du match. Elles peuvent aboutir à la création d'informations avant et pendant le match avec des commentaires uniques pour le public qui s'intègrent dans la narration des commentateurs. 

A travers un match, Opta vous aide à créer un contenu social à partager que les fans utiliseront dans leurs discussions.  

Comprendre l'évolution des fans de sports  

Opta comprend que la manière dont les fans de sport regardent un match change et que le suivi du direct sur différents supports est désormais très courant. Une étude récente réalisée par MRM London suggère que plus de 33% des fans utilisent un second écran pendant qu'ils regardent un évènement sportif.  

Bien conçu, une application second écran peut rendre l'expérience plus vivante et prolonger le débat sur le match. Cela permet de prolonger le cycle de vie d'un match et l'implication des fans, créant des points de discussion qui peuvent perdurer bien après le coup de sifflet final.