Un contenu attractif sur de multiples plateformes

Opta peut aider à étendre la durée de vie médiatique d'un match en créant du contenu à partager sur les réseaux sociaux qui maintient l'intérêt bien au-delà du coup de sifflet final. 

8 - David De Gea a réalisé 8 arrêts contre Séville hier, total le plus élevé pour un portier de Manchester United d… twitter.com/i/web/status/9… 1 hours ago

8 - David de Gea has made eight saves against Sevilla, the most for a Manchester United goalkeeper in a Champions L… twitter.com/i/web/status/9… 12 hours ago

13 - @nglkante a récupéré 13 ballons hier soir, record pour un joueur face à Barcelone en phase à élimination direc… twitter.com/i/web/status/9… 18 hours ago

13 - @nglkante has made 13 recoveries yesterday, highest tally for a player against Barcelona in the knockout round… twitter.com/i/web/status/9… 18 hours ago

6 - Chelsea a affiché moins de 30% de possession seulement 6 fois en LdC depuis 2003/04 : 16% v Barcelone, 24/04/20… twitter.com/i/web/status/9… 23 hours ago

6 - Chelsea have had less than 30% of the ball only 6 times in the CL since 2003/04: 16% v Barcelona, 24/04/2012 20… twitter.com/i/web/status/9… 23 hours ago

14 - Le Bayern Munich a remporté ses 14 derniers matches toutes compétitions confondues, égalant la meilleure série… twitter.com/i/web/status/9… 20 févr.

14 - @FCBayernEN have won their 14th consecutive match in all competitions, equaling their longest winning streak o… twitter.com/i/web/status/9… 20 févr.

30 - Lionel Messi a inscrit son premier but face à Chelsea en Ligue des Champions en 9 matches, sur son 30e tir fac… twitter.com/i/web/status/9… 20 févr.

30 - Lionel Messi has scored his first-ever goal against Chelsea in nine appearances, netting with his 30th shot ag… twitter.com/i/web/status/9… 20 févr.

Accroître l'audience

Améliorer l'engagement des fans  

Opta peut encourager la participation des fans que ce soit en TV ou sur le second screen. Opta dispose déjà de beaucoup d'expérience dans le regroupement de données officielles pour en faire des offres numériques attractives et améliorer ainsi le contenu de diffusion.

Lorsque les données sont saisies en temps réel et en détail, elles permettent d'enrichir l'histoire du match. Elles peuvent aboutir à la création d'informations avant et pendant le match avec des commentaires uniques pour le public qui s'intègrent dans la narration des commentateurs. 

A travers un match, Opta vous aide à créer un contenu social à partager que les fans utiliseront dans leurs discussions.  

Comprendre l'évolution des fans de sports  

Opta comprend que la manière dont les fans de sport regardent un match change et que le suivi du direct sur différents supports est désormais très courant. Une étude récente réalisée par MRM London suggère que plus de 33% des fans utilisent un second écran pendant qu'ils regardent un évènement sportif.  

Bien conçu, une application second écran peut rendre l'expérience plus vivante et prolonger le débat sur le match. Cela permet de prolonger le cycle de vie d'un match et l'implication des fans, créant des points de discussion qui peuvent perdurer bien après le coup de sifflet final.