Nourrir les apps pour smartphones et tablettes

L'expérience second écran est un outil essentiel pour un diffuseur sportif moderne. Opta est idéalement positionné pour pouvoir vous aider à optimiser le potentiel de ce canal. 

21 - Jérémy Toulalan est le seul joueur de Bordeaux à avoir disputé toutes les rencontres en Ligue 1 cette saison.… twitter.com/i/web/status/9… 18 hours ago

21 - Jérémy Toulalan is the only Bordeaux player to have appeared in all the games in Ligue 1 this season. Terminat… twitter.com/i/web/status/9… 18 hours ago

6 - Joueurs impliqués dans 6+ buts dans un match du Top 5 depuis 2006/07 : L. Suarez - 4 ⚽️& 3 🅰️v La Corogne (20/0…twitter.com/i/web/status/9…m 21 hours ago

6 - Players involved in 6+ goals in a game in the Top 5 since 2006/07: L. Suarez - 4 ⚽️& 3 🅰️v La Corogna (20/04/20…twitter.com/i/web/status/9…K 21 hours ago

0.57 - Jocelyn Gourvenec affichait 1.64 points par match à la tête de Bordeaux en Ligue 1 avant le match contre Par… twitter.com/i/web/status/9… 23 hours ago

0.57 - Jocelyn Gourvennec had 1.64 points per game as Bordeaux manager in Ligue 1 before the game against Paris on… twitter.com/i/web/status/9… 23 hours ago

6 - @neymarjr est le 1er joueur impliqué sur 6 buts dans un match de Ligue 1 depuis qu'Opta analyse la compétition… twitter.com/i/web/status/9… 17 janv.

6 - @neymarjr is the 1st player involved in 6 goals in a single Ligue 1 game since Opta started to collect the data… twitter.com/i/web/status/9… 17 janv.

14 - @neymarjr a marqué 14 buts en 15 matches de Ligue 1 avec @PSG_inside cette saison, c’est d’ores et déjà plus q… twitter.com/i/web/status/9… 17 janv.

14 - @neymarjr has scored 14 goals in 15 games in Ligue 1 this season, that’s already more than in 30 games with Ba… twitter.com/i/web/status/9… 17 janv.

Second écran

Les fans prennent les commandes 

Les données d'Opta sont idéales pour être utilisées sur les applications interactives et participatives.

Des smartphones aux tablettes, en passant par les ordinateurs portables, les données d'Opta ont été utilisées pour faire participer les fans sur toutes les plateformes en proposant un tout autre niveau d'information dans le but de mettre en valeur le programme sportif.  

Plus d'opportunités d'interagir pour les marques 

Puisque les données de performance détaillées d'Opta sont collectées en temps réel, elles peuvent être transmises sur des applications de toutes sortes quelques secondes après que l'action ait eu lieu sur le terrain. Cela créé une opportunité unique pour développer des expériences interactives, des apps d'analyse tactique à destination des communautés de fans. 

De nouveaux espaces pour les sponsors 

Pour les détenteurs de droits, le développement des applications second écran offre une chance de proposer un tout nouveau domaine aux sponsors. Les données d'Opta peuvent être publiées et partagées sur de nombreuses plateformes, offrant de nouvelles perspectives aux sponsors.   

Exemples de données Opta dans des applications second screen

L'application web Squawka qui utilise nos données détaillées fait office de parfait second écran.

L'application FourFourTwp StatsZone permets aux fans d'analyser et de partager des stats pendant le déroulé des matches.